Marie-Noëlle Prohom réflexologue

 "Choisis la Vie et tu vivras" Laurent Brouazin


Hippocrate, médecin et philosophe, IV siècle avant J.C:

"Que ton aliment soit ton remède".


Sainte Hildegarde de Bingen:

"Que tes aliments soient tes forces curatives"


Respiration et cohérence cardiaque

Respiration et cohérence cardiaque

Ramener la conscience au coeur?
Envie de supprimer les pollutions émotionnelles, les tensions physiques, les ruminations mentales, oxygéner les cellules, apporter une cohérence entre les différents systèmes, les liquides, les organes, les facias? la cohérence  cardiaque fréquence 6 peut répondre à ces souhaits  rapidement. Elle est reconnue mondialement et est devenu un phénomène thérapeutique de grande ampleur.

La pratique quotidienne est très bénéfique: ainsi on bénéficie des vertus curatives et thérapeutiques qu'apporte cette alliance coeur-cerveau, lorsqu'ils sont bien accordés et qu'ils vibrent à l'unisson.

Qu'est ce que c'est? c'est d'abord "respirer avec le cœur": 5 secondes inspir-nez, 5 secondes expir,-bouche 6 fois pendant 5 minutes: voir par exemple l' application téléphone Respirelax+. Urgo Tech propose un oxymètre relié à l'application Urgo Feel, c'est aussi très intéressant de suivre en direct l'évolution de sa cohérence au jour le jour.

C'est avant tout une PRATIQUE respiratoire qui permet de prendre le contrôle de notre système d'adaptation. et de notre système général de santé.
La cohérence cardiaque agit sur la variabilité de la fréquence cardiaque.
C'est un outil incroyablement rapide et efficace pour reprendre le contrôle de ses émotions et du stress. A terme notre état de santé s'améliore.

Le coeur (un troisième cerveau?) n'a pas seulement une fonction de pompe, il a une intelligence et une puissance magnétique supérieure à celle du cerveau. Il contient 40000 neurones. 
C'est un compagnon de vie en soi.

Effets immédiats:

Baisse du cortisol (hormone du stress ulcérant l'appareil digestif et immuno-déprimant),  apaisement  du rythme cardiaque, de la pression vasculaire, diminution de la tension artérielle, amélioration de la digestion, meilleure régulation du taux de sucre dans le sang (vital pour les personnes diabétiques), augmentation de la DHEA dite "hormone de jouvance", augmentation des IgA salivaires (renforcement immunitaire), augmentation de l'ocytocine, stimulation de la dopamine ( bénéfique pour les personnes atteintes de Parkinson), régulation de la sérotonine, nurotransmetteur si impliqué dans la dépression, les phobies etc), diminution des troubles de l'attention et de l'hyperactivité (même chez les enfants), et donc amélioration de la concentration et de la mémorisation, amélioration de l'asthme; on constate une meilleure récupération à l'effort (mental et physique), meilleure tolérance à la douleur...
 Elle peut engendrer une meilleure qualité du sommeil si on la pratique le soir.


Quand?
Le matin au réveil par exemple
4 ou 5 heures après
encore 4 ou 5 heures après
le soir au coucher si mauvais sommeil.

Et encore quand?
Dès qu'une situation nous déborde émotionnellement ou qu'on a de la difficulté à prendre du recul...

Contre-indications? 0
Effets indésirables? 0

Bénéfices: infinis.
CONTACTEZ-NOUS
Share by: